Les 12 étapes

1 NOTRE MEILLEUR CONSEIL - LE 70G

Allons y !!! Démarrons par le meilleur pour changer !

Le meilleur rapport qualité prix reste le 70g blanc en CIE161 de blancheur. D’ailleurs le Livre blanc que vous avez reçu est imprimé sur ce 70g qui a de nombreuses vertus écologiques et économique. C’est mon choix et vraiment le meilleur conseil que je peux vous livrer.

En savoir plus

2 UN AUTRE CONSEIL - LE FASTPACK

Optez pour des cartons de 2500 feuilles non enramés. Vous gagnerez un temps précieux, ne remplirez plus vos poubelles et ferez un vrai geste pour l’environnement. L’essayer c’est vraiment l’adopter !!!

En savoir plus

3 NOUS SOMMES CONTRE  - LE RECYCLE

Le recyclé est une bonne opération pour les journaux mais pas pour les papiers bureautiques qui ont besoin de tenu. Du coup on recoupe les fibres qu’il faut mélanger dans des dosages qui manquent de précision avec un papier hybride bien polluant.

En savoir plus

4 L’IMPACT DU TRANSPORT - OPTMISEZ

Le coût du transport pèse vraiment sur le prix final de la ramette. Si vous négociez votre prix du papier un sérieux fournisseur évaluera son coût de livraison. Cela influencera probablement son prix final. Ce n’est pas dans l’habitude des vendeurs mais vous y trouverez un gagnant gagnant à trouver la bonne unité de commande.

En savoir plus

5 L’ACHAT EN MASSE - LE PRIX LE PLUS BAS

Il n’y a pas de secret pour ce produit dont le coût logistique et de transport porte une grande partie de la marge appliquée.

En savoir plus

6 LE STOCKAGE - CONFORTABLE

On oublie souvent les coûts des circuits administratifs et les avantages des solutions logistiques

En savoir plus

7 LES VARIANTES - POURQUOI PAS

Si vous voulez optimiser vos achats acceptez les variantes où les professionnels pourront faire des offres complémentaires à l’offre de base qui pourraient vous plaire

En savoir plus

8 LA REVISION DES PRIX - EH OUI

Comment peut-on demander des garanties de prix sur 3 ans avec des clauses de sauvegarde très basses dans un marché où les prix sont rarement stables.

En savoir plus

9 LES LABELS – OUI ET NON

Il y a de nombreux labels dans bien des domaines qui livrent au consommateur une garantie. Comme tous nous y croyons même si ce n’est pas parfait car ces phénomènes diplômants pour les avoir vécus avec l’ISO de nombreuses années apportent beaucoup mais alimentent aussi une organisation qui a besoin de plus en plus de revenu avec une tolérance qui en souffre. L’actualité en témoigne d’ailleurs régulièrement avec des forestiers FSC qui vidangent leurs tracteurs en pleine forêts ou des huiles de palme certifiées. Vous trouverez si vous voulez en savoir plus un résumé des principaux labels qui imposent à l’industrie des contraintes et coûts dans un marché où l’on cherche du prix.

En savoir plus

10 LA CONSO - LA AUSSI

Voilà un sujet intéressant où des économies importantes peuvent être réalisées et où on ne rencontre pas pour le moment beaucoup d’actions chez nos clients

En savoir plus

11 LES GROUPEMENTS D’ACHAT – PAS GENIAL

Souvent on pense obtenir mieux avec un prix unique et c’est faux car on ajoute bien des contraintes aux vendeurs qu’il doit répercuter. D’abord il a peur sur des gros volumes d’être trop bas car il y a du risque.

En savoir plus

12 DONNEZ NOUS ENVIE - MELANGEZ

De nombreux marchés sont passés en lot alors que les papetiers sont forts en papier et en fournitures. Quand on mixe on sait que l’on fera des économies de transport en livrant les deux familles ensemble, on sait que l’on aura un meilleur mix de marge et c’est motivant. Avec les hausses anormales de 2016 à probablement 2020 les distributeurs prendront le risque minimum sur les lots papier uniquement.